YOBS [UK]
FUZZ CLUB (UK)
“All skull-crushing riffs and hallucinogenic effects... Reminiscent of Pigsx7 in places, it carries the swagger of Psychedelic Porn Crumpets, but injects some Scouse misdemeanours." Clash Magazine
"A quick-fire, juddering slice of garage punk that's a brilliantly delirious assault on the senses... a seriously exhilarating taste of things to come" Louder Than War
Les YOBS sont de Liverpool, ils sortent aujourd'hui le morceau incendiaire de deux minutes " Cyanide ", extrait de leur premier album éponyme, à paraître le 3 mai sur Fuzz Club. Après avoir débuté l'année dernière avec 'Fortune Teller b/w Cemetery Man' et le récent single 'Wasted', Ne faisant pas de concession, YOBS propose des salves de garage-punk primitif et dur à cuire qui défilent à toute allure. C'est un rock'n'roll abrasif qui fera vibrer vos os autant que vos haut-parleurs. Bien qu'il soit ancré dans un hédonisme dégoûtant - voir le premier single bien intitulé " Wasted " - le LP de YOBS n'hésite pas à aborder des sujets plus sérieux, comme c'est le cas du noise-rocker caustique " Cyanide " qui s'inspire de l'histoire tragique d'Alan Turing.
Joey Ackland, le leader du groupe, parle de Cyanide:
"c'est une chanson dont Ali [le bassiste Alex Smith] a écrit la musique et moi les paroles, à l'époque où nous formions un groupe éphémère appelé Teenage Crimewave. Pour les paroles, je venais de lire un article sur le scientifique Alan Turing. Pour ceux qui ne le savent pas, Turing était un scientifique et un mathématicien qui est considéré comme le père de l'intelligence artificielle et qui était homosexuel. À l'époque, c'était illégal et le tribunal lui a ordonné de subir des injections de castration chimique pour réduire sa libido. Il a fini par se suicider en s'empoisonnant au cyanure. La chanson est écrite du point de vue d'un des membres de la foule en colère qui l'a traqué et l'a empêché de vivre une vie normale. Il s'agit d'un morceau de rock'n'roll très rythmé et sonorisé !"
Issu des décombres des groupes de Liverpool Weird Sex (Roadkill Records) et Ohmns, aujourd'hui disparus, YOBS a été lancé en 2022 et se compose de Joey Ackland (chant), Alex Smith (basse/chant), Michael Quinlan (guitare/chant) et George Gebbie (batterie).Leur premier album, enregistré en quatre jours aux Hackney Road Studios avec "notre maître et ami" James Aparicio, arrive dans la foulée d'une année 2023 passée à jouer des concerts endiablés avec des groupes tels que A Place To Bury Strangers, Mark Sultan, C.O.F.F.I.N, Alien Nosejob et bien d'autres encore.
LE DISQUE SORT LE 03 MAI 2024
DISPONIBLE POUR CONCERTS ET FESTIVALS